bandeau classique

LA CLASSIQUE HIVERNALE

Les Grands Événments de Drummondville - La Classique Hivernale de Drummondville

Vive l’hiver et le hockey!
9 au 11 Février 2018

La première classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui avait rencontré un vif succès en 2015, à Saint-Tite, a ouvert la porte à une deuxième édition qui promet d’en mettre la plein la vue! Cette fois, l’action se déroulera à Drummondville les 9, 10 et 11 février 2018. Toute la population est conviée à cet événement des plus énergisants qui se déroulera à la patinoire réfrigérée Victor-Pepin, laquelle est située tout juste derrière la nouvelle bibliothèque municipale (425, rue des Forges).

Au menu, des matchs de hockey où la rivalité promet d’être au rendez-vous! Comment pourrait-il en être autrement lorsque NOS Voltigeurs affronteront les Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke? Il en ira de même lorsque les Cantonniers de Magog et les Gaulois de Saint-Hyacinthe croiseront le fer, ces deux équipes représentant quant à elle la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De jour comme de soir, l’ensemble du site aura des airs de grande fête en raison des nombreuses activités qui s’y dérouleront ainsi que des jeux d’adresse et animations qui seront proposés à toute la population, et ce, tout à fait gratuitement. 

Rappelons que, lors de la première édition qui se déroulait à Saint-Tite, les Cataractes de Shawinigan, les Remparts de Québec et les Tigres de Victoriaville avaient pris part à la première édition de la Classique hivernale, qui se déroulait à Saint-Tite. Pas moins de 13 319 spectateurs avaient alors franchi les tourniquets.

Le nombre de places assises est limité!

Six mille (6000) places assises sont disponibles dans des gradins disposés autour de la patinoire afin de donner la chance aux spectateurs de ne rien rater de l’action! Cependant, pour y avoir accès, il est important de réserver rapidement!

Pour se procurer des billets, il suffit de se rendre sur le site www.voltigeurs.ca ou d’aller directement à la billetterie du bureau des Voltigeurs, soit au 300, rue Cockburn. Il est également possible de s’en procurer en téléphonant à la billetterie, au 819 477-9400.

Allez vite inscrire «Fin de semaine hockey» dans votre agenda les 9, 10 et 11 février 2018.

Ta tuque, ta gang. Manque pas ça!

Groupe Canimex, Présentateur de la Classique Hivernale

« Chez Groupe Canimex, l’une de nos valeurs fondamentales est notre engagement à l’égard de programmes communautaires et d’événements qui encouragent la pratique du sport. Le hockey est un symbole fort de notre culture et nous sommes fiers des racines profondes qui nous lient aux Voltigeurs de Drummondvile, une équipe que nous appuyons depuis plus de 36 ans. Ce partenariat avec la Classique hivernale est donc tout à fait naturel pour le Groupe, compte tenu de notre attachement pour les Voltigeurs et de notre engagement envers les jeunes »

Roger Dubois, Président du Groupe Canimex

CA RENTRE AU POSTE

L’émission Ça rentre au poste
sera diffusée en direct de Drummondville

Le comité organisateur de la Classique hivernale Drummondville 2018 est emballé d’annoncer que les populaires animateurs Richard Turcotte, José Gaudet et Marie-Christine Proulx se joindront aux festivités le 9 février 2018. Le trio produira son émission Ça rentre au poste, diffusée sur l’ensemble du réseau Énergie, en direct de Drummondville, en plein cœur du quartier des festivités qui sera aménagé aux abords de la patinoire Victor-Pepin.

Les animateurs ont confirmé leur présence à l’événement lors de la diffusion de leur émission, le 22 novembre. Richard Turcotte, José Gaudet et Marie-Christine Proulx ont d’ailleurs profité de la participation de Louis Morissette, porte-parole officiel de l’événement, à leur émission pour révéler à leurs auditeurs qu’ils allaient eux aussi participer avec grand plaisir à la Classique hivernale, un événement unique au Québec en 2018.

Avec le trio radiophonique de l’heure au Québec, pas de doute que la fête va démarrer en grand à Drummondville!

Tarification

tarrification classique hivernale drummondville

tarrification classique hivernale drummondville

tarrification classique hivernale drummondville

tarrification classique hivernale drummondville

Plan du site

plan du site

Plan du stade

plan du stade

Communiqués de presse

.

Informations pratiques (Voir ici)
Programmation complète (Télécharger ici)
Communiqué de presse du présentateur – 15 Décembre  (Télécharger ici)
Lancement de la Classique Hivernale – 28 Novembre (Téléchargez ici)
Hockey Mineur – 13 Novembre (Téléchargez ici)
Louis Morissette – 21 Novembre (Téléchargez ici)
Ca Rentre au Poste – 22 Novembre (Téléchargez ici)

Informations pratiques :

.

Changements d’horaires et fermetures partielles de rues (Télécharger ici)

Les stationnement seront gratuits dès 17 h 30 le vendredi, et ce, pour tout le week-end.

plan_stationnement_centre_ville_drummondville_classique_2018-(002)

Pour favoriser la participation des citoyens aux festivités, l’horaire du transport en commun sera prolongé, le vendredi jusqu’à minuit et le samedi jusqu’à 21 h. L’horaire habituel reprendra le dimanche 11 février.

 

transport en commun lors de la classique hivernale

Transport en commun (horaire prolongé)

Vendredi 9 février        7 h à minuit
Samedi 10 février         8 h à 21 h
Dimanche 11 février    Horaire habituel

.

N’oubliez pas de vous habiller chaudement pour profiter pleinement de l’événement.

habillement chaudement

Seul l’alcool vendu sur place sera permis.

coors-light

PARTENAIRES MAJEURS :

PARTENAIRES MÉDIA :

PARTENAIRES SERVICES :

ORGANISÉ PAR :

En partenariat avec :

Présentateur :

ENCAN SILENCIEUX

EXPÉRIENCE MON ÉQUIPE, MA CLASSIQUE

Cette expérience est offerte à un groupe de 20 joueurs et inclus : 75 minutes de glace, accès aux vestiaires officiels de la Classique, arbitres, hymne national, annonceur maison, DJ et après-match VIP. Tout cela sur le site de la patinoire Victor-Pépin, parmi les installations et dans le cadre de la Classique hivernale 2018.

 

 

MISEZ MAINTENANT